Un projet !

Publié le par Anne

Un bébé pointera le bout de son nez d'ici cet été, dans mon entourage proche, mais je ne peut en dévoiler trop pour le moment, tout le monde n'étant pas au courant ^^

A cette occasion, j'aurai aimé confectionné un bai jia bei ....

Pour rappel voici ce que c'est :

 

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 vœux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton).

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

 

Pour ma part, j'aimerai les carrés en 15X15, l'idéal serait en 100% coton, mais je ne suis pas non plus dictatrice !!!

Il n'y a bien sur rien d'obligatoire !!! 

Celle qui veulent participer, j'en serai ravie, vous pouvez me laisser un com sous cet article !!!

Pour celle qui participent,joignez a votre envoi une petite carte avec votre vœux, ou un petit mot pour  bébé,  je les mettrai dans un album, que j offrirai avec le bai jia bei.

Quilt.jpg

Edit 19h40 : en ce qui concerne la taille partons sur 15x15, pour les coloris, d'après l'écho il s'agirait d'un petit lardon, mais, je ne me cantonne pas au cliché du tout bleu, celui de la photo me plait beaucoup car riche en couleur, et en motifs.... donc pas de coloris particulier !! 

Participantes:

Berkange, Bbtoupy, Moi, Cel73200, seccotine, christcat, catherinef, anne marie 62, creamimi, biqui, karali, michele  et sa voisine, martine point de croix

Publié dans Ma petite couture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> OK c'est noté...Bisous...Coralie68<br />
Répondre
C
<br /> Merci tu es gentille...N'hésites pas, tiens moi au courant ça sera pa 3ème participation à un bei....Bisous...Coralie68<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu veux tu peux en envoyer 1 ou 2, je te remets mes coordonnées :<br /> <br /> <br /> Mme GUINOISEAU Anne <br /> <br /> <br /> 42 rue des pleus <br /> <br /> <br /> 77300 FONTAINEBLEAU <br /> <br /> <br /> conditions de taille 15X15cm, pas de coloris en particulier, et si tu veux joindre une tite carte, je les mettrais en album pour la maman ;) <br /> <br /> <br /> Mets moi un com dès que tu as noter l'adresse, j'effacerais !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Anne, as-tu encore besoin de coupons?...Coralie68<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma belle, j attend de recevoir celles des filles et te dit ca,  ravie de te revoir et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi, moi, moi!!! j'adore! j'ai déjà participé à plusieur, j'adore le principe! Par contre redonne moi ta bonne adresse, ou si tu vas à l'A.E.F. ...<br />
Répondre
M
<br /> ok pour moi je serais ravie de participé<br />
Répondre